L'esprit de découverte au service de la rencontre



J'ai décidé de créer Solo & Compagnie à la suite d'un constat personnel.                                          
En tant que provinciale mais  parisienne de coeur , je trouve que Paris est une ville magnifique et surprenante mais que ses habitants  la connaissent finalement peu ou mal.

Manque de temps, manque d'organisation ou manque d'envie ?

Paris vit, les Parisiens s’enterrent.

"Qui est ami avec son voisin ? "
"Savez-vous quel est le prénom de cet homme ou cette femme que vous croisez tous les matins dans le métro depuis 6 ans?"

"Vous êtes-vous intéressés à ce qui se passe au delà de votre quartier, dans votre arrondissement ?"
Pourquoi rester seul chez soi quand dehors Paris grouille de nouveautés, de recoins cachés, de créativité, de personnalités exceptionnelles à découvrir ?

Dans ma  région, on connait son voisinage, les gens s'entraident, se passent les bons tuyaux, partagent leurs expériences, leurs émotions, mêlent leurs doutes et leurs joies; bref les gens communiquent.

Pourquoi pas nous ?


créatrice solo

Depuis 1 an et demi, j’organise les soirées "Qu’est-ce-que tu fais pour le week-end ?" dont le principe est basé sur le partage de bons plans entre participants.

Forte de cette expérience et de mes convictions, j'ai décidé de faire connaitre les trésors insolites de Paris à ses Parisiens (et aux autres bien sûr) en organisant des rencontres thématiques afin de créer une communauté de « découvreurs urbains » désireux de partager, en petits groupes, de nouveaux horizons.

Solo & Compagnie est  né.